logo
26233342_1656333511126888_3417632722039315140_o.jpg
Tunis, le 11-01-2018

Réunion exceptionnelle, suite aux récents événements survenus dans le pays

Suite aux événements récents survenus en Tunisie, Monsieur Radhouane Ayara, Ministre du Transport a présidé une réunion exceptionnelle et ce en présence de Monsieur le secrétaire général du ministère, du directeur général du Transport Terrestre, du directeur général du bureau des enquêtes et des accidents, du président directeur général de la Transtu, du président directeur général de La SNCFT.

La Réunion a porté sur la récente impérative d’une étroite collaboration entre les différents départements, la concentration sur l'action préventive afin d’éviter tout dommage occasion sur matériels du transport en commun et la coordination avec le Ministère de l'intérieur pour faciliter le trafic sur l’ensemble du territoire.

Après diagnostic de la situation actuelle et l’évaluation des dommages subis dans le secteur, il a été décidé:

- la création d'une cellule de crise permanente au niveau du ministère du Transport qui sera chargé du suivi des évènements et devra prendre les mesures immédiates en coordination avec toutes les établissements et les institutions sous tutelle.

- Renforcer et accroitre le système de sécurité actuel notamment au niveau des centres dépendant du Ministère du transport.